GTC chaufferie et régulation de chaudières
Disneyland Paris
Disneyland Paris a fait confiance à Builti pour le développement et l’installation de GTC pour ses chaufferies et de systèmes de régulation pour la cascade des chaudières.
Les GTC sont développées avec le logiciel Niagara 4 de Tridium et leur interface web HTML est consultable sur tout navigateur web moderne (Chrome, Firfox, Edge…).
Nous avons réalisé une interface graphique totalement responsive, c’est-à-dire que son affichage s’adapte aux différents supports : PC, tablette, smartphone et dans ce cas aux écrans tactiles 10 ».
Notre module de menu déroulant développé en interne permet de naviguer dans la GTC de manière simple et ergonomique.
Le contexte
Disneyland Paris nous a contacté pour remplacer leur système de régulation de chaudières qui était hors service. Les armoires électriques datent de l’ouverture du parc. Nous leur avons proposé de mettre en place un régulateur pour la gestion de la cascade de chaudières et l’optimisation de la température ECS. Ces travaux avaient pour but de diminuer la consommation de gaz et de réduire la consommation d’énergie afin d’améliorer leur efficacité énergétique.
En plus de la régulation, nous avons mis en place une GTC par chaufferie afin de pouvoir visualiser, historiser et mettre à disposition les valeurs en Bacnet/IP fournies par le régulateur.
Notre GTC chaufferie et la régulation de chaudières
La GTC développés pour Disneyland Paris proposent :
- Un affichage graphique avec des synoptiques animés et détaillés représentant les installations,
- La remontée d’informations détaillées telles que des températures, états et temps de fonctionnement et la visualisation des historiques de ces données,
- La possibilité de modifier les consignes à distance,
- Des consoles d’alarmes qui permettent la gestion des avalanches d’alarmes. Une ligne synthétise les alarmes multiples d’un même point et permet d’accéder aux paramètres de l’équipement d’un seul clic.
- Des logs complets de connexions et modifications de paramètres.